Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 14 octobre 2015

Espace, de Stephen Baxter

Note : 8 / 20

Résumé : Une scientifique japonaise, Nemoto, contacte Malenfant car elle a détecté un signal radio dans l’univers. Les extraterrestres responsables de ce signal sont appelés les Gaijin (étrangers en japonais) et semblent animés d’intentions pacifiques à l’égard des êtres humains. Ils entreprennent d’emmener les humains en voyages interstellaires et leur montrent un schéma d’évènement récurrent dans l’univers. Cependant, certains humains sont convaincus que les Gaijin ne leur montrent que ce qu’ils veulent bien… Quel plan suivent-ils ? Quel est leur objectif ? Sont-ils seuls dans l’univers ou d’autres créatures, moins bien intentionnées, suivront-elles ?


Critique : Reid Malenfant et les portes spatio-temporelles : seuls points communs avec le tome 1. Les tomes de cette série sont indépendants les uns des autres. Je trouve ce tome très poussif, alors que le tome 1 était plein de rebondissements, le tome 2 est ennuyeux. A la page 300 je me demandais toujours quelle était l’intrigue du livre. J’avais l’impression de lire des évènements décousus, sans lien véritable les uns avec les autres.

La trilogie des univers multiples se compose des livres suivants :

Tome 2 : Espace

Les tomes de cette série sont indépendants, vous pouvez les lire dans n’importe quel ordre.

Pour en savoir plus :
http://www.stephen-baxter.com/books.html (attention site en anglais et ouvrages pas tous traduits en français)

Découvrez mes autres critiques de Stephen Baxter ;
Anti-Glace
Gravité
Flux
Les vaisseaux du temps
La longue terre


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire