Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 1 octobre 2015

Trilogie Divergente, de Veronica Roth - Tome 3 : Allégeance

Note : 20 / 20

Résumé : Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout cela n’était que mensonge ?


Critique : L’intérêt est là dès les premières pages, avec toutefois une petite nouveauté : des chapitres narrés à la première personne par Quatre… J’étais un peu déboussolée au début, habituée que j’étais à associer « Je » à Tris. Que sont vraiment les Divergents ? D’où viennent les factions, pourquoi ont-elles été créées ? Qu’il y a-t-il au-delà de la Clôture ? Vous vous posez ces questions depuis le premier tome et avez hâte de savoir ? Lisez le tome 3 !! Toute la vérité est révélée, mais cela prend du temps, nos héros l’apprennent morceau par morceau… et elle n’est pas forcément toute rose ! La quatrième de couverture résume très bien le livre : « et si tout n’était que mensonge ? ». Ce tome, qui se veut également une réflexion sur l’eugénisme, est à l’image des deux précédents et la fin est haletante !

En résumé, si vous aimez les dystopies, le suspense et les rebondissements, cette trilogie est faite pour vous ! En revanche, si vous n’aimez pas voir mourir les personnages, évitez cette série…


Une interrogation demeure…
Comment Tobias a-t-il pu finir premier à l’initiation en ne sachant pas tromper ses peurs dans la dernière épreuve ?
Peut-être trouve-t-elle sa réponse dans le prequel !

La série Divergente se compose des livres suivants :

Prequel (recueil de nouvelles) : Divergente racontée par Quatre

Tome 1.5 : Free Four (non traduit en français)
Tome 2.5 : The path to Allegiant (non traduit en français)
Tome 3 : Allégeance

Je précise que le prequel est donné à titre informatif, je ne l’ai pas lu car j’ai horreur des nouvelles.

D’après Booknode, Veronica Roth est en pleine écriture de sa prochaine série qui aura quelques ressemblances avec Star Wars. Parution prévue vers 2017-2018 !
Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire