Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 29 octobre 2015

Le grand serpent

Note : 12 / 20

Cet ouvrage est le 3e tome de la série Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo.

Résumé : Messieurs, dames, attention ! Le grand serpent de mer est en colère ! Et pour assouvir sa haine des humains, il détruit la base des îles et des continents, faisant d’eux les jouets des courants marins. Que faire pour lutter contre ce fléau ? Vivre éternellement sur un bateau ? Guider son île à la voile comme un navire ? Prier ? Sigrid, l’exploratrice des mondes perdus, choisit quant à elle de défier le grand serpent pour percer ses mystères…

 Critique : Ce volume est celui que j’ai le moins aimé de la série. Certes l’intrigue est originale, avec ce serpent qui désarrime les îles, mais l’atmosphère est un peu trop macabre à mon goût, avec les différents sortilèges et maléfices qui poursuivent Sigrid, le machisme de Takedo, la rancune d’Anato et Noburu... Le point positif de cette ambiance est que ce livre ne fait pas enfantin, et peut tout à fait être lu par des lecteurs plus âgés. De plus, j’avais la sensation que, pour une fois, Sigrid piétinait dans sa quête, ce qui n’était pas le cas dans les autres tomes, où l’on voyait clairement l’aventure avancer.


La série Sigrid et les mondes perdus se compose des livres suivants :

Tome 3 : Le grand serpent


Ces tomes racontent 4 histoires différentes, vous pouvez donc commencer par n’importe lequel. Attention cependant, le tome 1 est résumé au début du tome 2. J’ajoute que si vous ne lisez pas le tome 1, vous ne saurez pas pourquoi Sigrid a les cheveux bleus dans les autres tomes…


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire