Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 1 octobre 2015

Tétralogie Malhorne, de Jérôme Camut - Tome 4 : La matière des songes

Note : 16 / 20  

Résumé : Rien ne va plus ! Les Eternels doivent décider d’ouvrir l’Aratta au commun des mortels ou non et un général sanguinaire décide de prendre le pouvoir sur l’ensemble des 7 univers !

Critique : Des noms différents aux 7 univers auraient été les bienvenus de la part de l’auteur pour s’y retrouver un peu. Ce dernier tome me fait l’effet d’un brouillon, il s’y passe plein d’évènements un peu déconnectés les uns des autres. L’axe principal cette fois-ci est la cruauté humaine, de quoi sommes-nous capables en temps d’apocalypse… ça fait un peu froid dans le dos !

De façon générale, au fil des tomes, le rythme va en s’accélérant et les mystères se complexifient. Je pense que l’auteur aurait tout de même pu élaguer pour faire un tome de moins. Et à moins de lire les 4 tomes de façon rapprochée, il peut être utile de lister les personnages, tant ils sont nombreux !

La tétralogie Malhorne se compose des ouvrages suivants :

Tome 4 : La matière des songes

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire